Search
  • Julie at WiseMasterMind

Comment transformer ses croyances limitantes au niveau de l'esprit subconscient.

Ou comment réparer une enfance et société dysfonctionelle.

"Après la naissance, l'environnement dans lequel l'enfant est né perpétue souvent un pré-conditionnement. Si les parents biologiques sont tous deux présents dans la vie de l’enfant, ils renforcent généralement les messages que le fœtus en développement a reçu pendant la gestation.

Si l'environnement était stressant avant la naissance, il peut très bien être stressant après la naissance. Par conséquent, la réponse préconditionnée de l’enfant se perpétue. Des quantités excessives d’adrénaline (un produit chimique associé à la réponse au stress) libérées dans la circulation sanguine au fil du temps peuvent nuire à la santé de l’enfant, car elles surchargent les glandes surrénales et les reins et réduisent l’efficacité globale du système immunitaire. Cela peut également entraîner d'autres troubles liés au stress, notamment des troubles émotionnels.


Parce que le corps et l'esprit sont intimement liés par la chimie, il n'est pas difficile de voir comment les déséquilibres chimiques dans le corps peuvent conduire à des problèmes émotionnels et comportementaux, et inversement, comment les problèmes émotionnels et comportementaux peuvent conduire à des difficultés physiques.


La leçon importante ici est que notre système esprit / corps est livré avec un logiciel génétique de base qui est programmé par des stimuli environnementaux avant la naissance, et que la programmation se poursuit par le biais d'attitudes, de valeurs et de croyances parentales et sociétales après notre naissance. En fait, la recherche montre que nous sommes les plus programmables de la conception à l'âge de six ans environ. Pendant ce temps, nous avons peu de discernement. C'est-à-dire qu'en tant que jeunes enfants, nous avons une capacité limitée à mettre en perspective les commentaires durs, critiques ou mesquins que nous adressent les parents, les frères et sœurs, les camarades de classe ou les figures d'autorité adultes. En effet, nous prenons tout personnellement. C'est ce manque précoce de discernement qui crée le logiciel mental qui constitue le fondement de notre personnalité adulte. Des études contemporaines en neurophysiologie montrent que nos réactions à divers stimuli sont décidées avant d'en prendre conscience (Richard Restak, MD The Brain, New York Bantam Books, 1984, p.84-85). En fait, selon Emmanuel Donchin, directeur du Laboratoire de psychophysiologie cognitive à l'Université de l'Illinois, «Jusqu'à 99 pour cent de l'activité cognitive peut être non consciente». Le fait est qu'en tant qu'adultes, nous passons la plupart de notre temps à répondre inconsciemment à la vie plutôt qu'à la créer.


La question suivante est donc la suivante: les programmes parentaux et sociaux nuisibles ou obsolètes peuvent-ils être modifiés?


La réponse est oui! Avec l’utilisation des processus de changement de croyance PSYCH-K®.


Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance fonctionnelle!"


Source: The missing piece (peace) in your life! Robert M. Williams.


#subconscient #transformation #croyanceslimitantes #esprit #mental #bienêtre #wisemastermind #emotion #liberté #enfance #société #psychk

8 views0 comments