top of page
20250726_122734_edited.jpg

Retraite d'intégration Divine

L'unique objectif de la retraite d'intégration divine est d'offrir aux participants à la fois la reconnaissance et l'expérience directe de l'essence divine présente en chacun de nous.

 

La participation aux ateliers de base et avancés est requise, car nous utiliserons les processus d'équilibration des deux.

Rob Williams, créateur de PSYCH-K®, explique la retraite d'intégration divine dans cette courte vidéo.

« Nous sommes des filtres de conscience à travers lesquels la Divinité s'exprime visiblement. La mesure dans laquelle nos filtres sont déformés par des croyances limitantes détermine la mesure dans laquelle nous percevons la Divinité sous sa forme pure ou sous sa forme déformée. »

—Rob Williams, créateur du PSYCH-K®

 

L'expérience culminante de la retraite repose sur la transformation, par chaque participant, de ses croyances limitantes concernant son expérience du Divin. La synergie de groupe crée un environnement énergétique propice à une expérience personnelle de sa propre divinité. Dans la tradition selon laquelle « le tout est plus grand que la somme de ses parties », cette expérience vise à exploiter la dynamique de groupe pour faciliter un effet d'entraînement où chacun peut bénéficier de la puissance du groupe dans cet état de cohérence divine.

 

Ce choix de se concentrer sur le sujet découle de la prise de conscience que le « trouble de l'IS » (ou trouble de l'illusion de séparation), mentionné ci-dessous, est à l'origine de tous les troubles, qu'ils soient mentaux ou physiques. Autrement dit, notre croyance (généralement subconsciente) d'être séparé du Divin et, par conséquent, fondamentalement imparfaits et incapables de mener une vie épanouissante et joyeuse, constitue le principal problème à résoudre dans l'expérience humaine.

 

Le postulat est que toutes les autres limitations ne sont qu'un sous-ensemble de nos croyances limitantes concernant notre propre divinité.

Dates

Du Lundi 5 octobre 2026 à 17h.

Au Jeudi 8 octobre 2026 à 14h00

Organisateurs

Rosi Pletzer , Instructrice australienne de PSYCH-K®, et Irène Menis , Instructrice italienne de PSYCH-K®, collaborent pour maintenir ce bel espace sacré au cœur de la Provence, en France.

Julie Sulpice est une facilitatrice et sponsor française de PSYCH-K® qui organise cette retraite.

Contact

Julie Sulpice est l'organisatrice de la retraite. Veuillez la contacter pour plus d'informations.

+33 6 09 63 43 82

Lieu

Le monastère de Ségries est un lieu charmant, situé au cœur du Parc naturel régional du Verdon. Cet ancien monastère cistercien, aujourd'hui transformé en maison d'hôtes, allie convivialité et tranquillité, ce qui le rend idéal pour les groupes. Annemarie et Dhruv, les propriétaires, vous accueilleront chaleureusement et vous vous sentirez comme chez vous.

Adresse

Le monastère de Ségries est situé dans le sud-est de la France, dans une petite ville très célèbre au cœur de la Provence.

Nous avons beaucoup de chance de partager ce temps ensemble dans ce lieu si particulier.

Processus d'inscription

Veuillez remplir le formulaire d'inscription ci-joint. Le paiement doit être effectué après inscription sur le formulaire et avant la retraite auprès de Rosi Pletzer.

bottom of page